Les troubles érectiles.

Les troubles de l'érection

Définis comme étant l’impossibilité d’avoir ou de garder une érection, les troubles érectiles peuvent être de nature temporaire ou permanente. De toute façon, ces troubles peuvent se guérir et il n’y a pas de honte à en souffrir. Le vrai danger est de se voiler la face et de ne rien faire : vous pourriez gâcher votre vie, sociale et amoureuse, mais aussi celle de votre partenaire.

Les troubles de l’érection deviennent de plus en plus fréquents avec l’âge. On considère que 2% des hommes en souffrent. En fait, ils sont bien plus nombreux car beaucoup ne consultent jamais. On peut facilement considérer que 50% des hommes entre 40 et 70 ans ont des problèmes à obtenir et à garder une bonne érection.

Les causes vont de l’émotionnel au physique ; et la seule façon de déterminer la cause est de commencer à exclure toutes les maladies qui pourraient entraîner des problèmes d’érection.

La majorité des problèmes d’érection qui durent dans le temps sont causés par des ennuis physiques. Les plus courants sont les maladies vasculaires, le durcissement des artères, la fatigue et les effets secondaires de certains médicaments. Cela entraîne une mauvaise irrigation du pénis.

Alors que 70% des problèmes érectiles sont d’origine physique, les 30% restant sont d’ordre psychologique. Stress, dépression, manque d’amour propre sont ce qui revient le plus souvent.

Maintenant, il faut aussi savoir que l’on peut traiter ce problème. De façon médicale ou non médicale. Il faut néanmoins rappeler que tout traitement doit être combiné avec un style de vie irréprochable : les drogues et l’alcool devront être évités.

Les médicament prescrits par les médecins sont souvent du viagra ou des dérivés. Ils ont aidé des milliers d’hommes à aller mieux. Mais ils ont aussi des effets secondaires redoutables : nausées, vertiges, diarrhée etc…de plus, ils interagissent avec les autres médicaments que vous prenez. Ils doivent aussi être pris avant (quelques heures parfois) d’avoir des relations sexuelles. La chirurgie est une autre méthode : elle consiste à implanter une pompe qu’il faudra actionner avant d’avoir une relation. Charmant programme.

La thérapie psychologique peut aussi aider, mais le processus est long et demande beaucoup de courage

Les pompes à vide peuvent elles aussi aider, mais ne soignent pas de façon définitive les problèmes d’érection. Il peut aussi arriver qu’une mauvaise utilisation de la pompe fasse plus de mal que de bien. Attention donc à tous les systèmes mécaniques, non brevetés, non vérifiés médicalement et vendus quasiment sous le couverts.

Les produits naturels qui forment les pilules pour pénis sont eux utilisés depuis des centaines d’années par toutes les cultures et civilisations. Le temps a montré qu’ils n’étaient pas dangereux et qu’ils se montraient efficaces. Ils sont purement issus de plantes et d’herbes et ne nécessitent pas de visite chez le médecin. Aucun effet secondaire ne doit être redouté non plus. Ce sont les meilleures façons de retrouver la vigueur sexuelle et d’obtenir des érections en béton armé.