Des conseils pour soigner les problèmes d'érection.

Quelques conseils contre les problèmes érectiles

Si on tient compte d'une étude publiée aux USA appelée National Health and Nutrition Examinational Survey (NHANES), il apparaît qu'un homme sur cinq va éprouver des problèmes d'érection durant sa vie. Alors, si 20% des hommes sont confrontés à ce problème, pourquoi tant d'hommes sont ils finalement honteux d'en parler ? Mieux vous connaîtrez le problème, mieux vous pourrez le combattre. Et au plus tôt vous aurez vaincu vos problèmes érectiles, au plus tôt vous pourrez retrouver toute votre confiance en vos performances.

Il est vrai qu'avec l'âge venant, il y a plus de chance de souffrir de problèmes d'érection. Il y a plusieurs raisons à cela : la première est qu'avec le temps le niveau de testostérone diminue. A chaque décade après la trentaine, le niveau de testostérone chute d'au moins 10% ! Mais la testostérone n'est pas le seul facteur qui importe : la plupart du temps, c'est le style de vie qui est à mettre en cause. Cela peut être trivial, mais beaucoup oublient l'impact que peuvent avoir le régime alimentaire, l'exercice physique, le sommeil et certaines substances sur leur vie sexuelle.

Nous savons tous que l'exercice physique est bon pour la santé, mais ce que vous ne savez peut-être pas est que les hommes qui pratiquent de l'exercice 3 à 4 fois par semaine ont 30% de chances en plus de ne pas souffrir de problèmes d'érection, cela suite à l'étude HPFS (Harvard Health Professionals Follow up Study).

L'obésité est aussi un facteur entraînant des troubles de l'érection. Alors, arrêtez de manger comme 20, parce que ce n'est pas bon pour votre métabolisme. Laissez donc ce cheeseburger de côté et rendez vous au club de gym le plus proche !

Vous savez aussi ce qui se passe quand vous avez trop bu : impossible d'avoir une érection si vous avez consommé trop d'alcool. Alors, même s'il y a quelques avantages à boire un peu d'alcool, comme la diminution des risques cardiaques, il s'agit de ne pas exagérer.

Idem pour le tabac : c'est un vasoconstricteur, donc il réduit le diamètre des vaisseaux sanguins et donc réduit le flux de sang dans le pénis.

Le stress et les autres problèmes psychologiques sont aussi d'importants facteurs explicatifs. Alors, essayez de régler vos problèmes, que ce soit au bureau ou avec votre partenaire si vous voulez retrouver le calme et avoir des relations sexuelles satisfaisantes. Beaucoup d'hommes ont d'ailleurs trouvé de l'aide en parlant à leur médecin ou psychothérapeute.

Si vous pensez néanmoins qu'aucun de ces points ne peut expliquer vos problèmes d'érection, allez voir votre médecin. Parfois, les problèmes d'érection sont des effets secondaires de certains médicaments ou de procédures médicales comme les irradiations. Dans ces cas, consultez votre médecin.