Comment mesurer son pénis ?

Elles viendront mesurer votre pénis...

A l’heure actuelle, le monde est devenu tellement phallocentrique que la moindre insinuation faite à un homme au sujet de la taille de son pénis peut facilement le blesser dans son amour propre. Ceci explique le succès discret mais reconnu de produits tels que les pilules pour pénis.

Les études ont démontré que la taille du pénis jouait un rôle fondamental dans l’amour propre et l’égo d’un homme. En général, ceux qui sont bien montés se sentent supérieurs aux autres, surtout dans leurs capacités à séduire les femmes. De même, ceux qui sont en dessous de la taille moyenne se sentent dévalorisés et sur leur garde en permanence. Inutile de le répéter, la taille du pénis, comme les problèmes d’érection, inquiète plus de 30% de la population masculine.

Mais quelle est la taille moyenne du pénis ? Quelle est la norme ? Beaucoup d’hommes n’ont finalement qu’une vague idée de la taille de leur pénis, et de ce qu’est la taille moyenne du pénis.

Heureusement, les statistiques sont là pour nous aider. Mais comme les études menées ont été faites selon diverses méthodes en impliquant divers sujets, les résultats varient eux aussi d’une étude à l’autre. Par exemple, l’étude de 1996 publiée par le « Journal of Urology » a montré que la taille moyenne en érection est de 12,9 cm. Alors que le « International Journal of Impotence » publiait en 2006 une étude où la taille moyenne s’élevait à 13,6 cm. Une autre étude, menée par Lifestyle Condoms en 91 arrivait à 14,9 cm.

L’étude la plus célèbre est sans doute celle du docteur Kinsey, en 1948. Elle a été réalisée sur plus de 3500 étudiants à l’université et a donné les chiffres suivants :

taille moyenne en érection : 15,8 cm

circonférence moyenne en érection : 12,3 cm

taille moyenne au repos : 9,8 cm

circonférence moyenne au repos : 9,5 cm

On voit donc que les résultats varient d’une étude à l’autre, suite aux méthodes utilisées et à la marge d’erreur qui s’en suit.

Comment mesurer son pénis ?

Quand on prend des produits pour agrandir la taille de son pénis, il est important de savoir mesurer la taille de son pénis de façon correcte. C’est absolument vital si vous voulez réussir dans votre entreprise. Mesurer de façon correcte et régulière est très important, mais attention à ne pas mesure cinq fois par jour car vous ne verrez pas de différence appréciable et vous vous sentirez découragé. Le fait avec ces produits comme les pilules pour pénis est qu’il faut quand même attendre quelques semaines avant de voir les effets. L’idéal est donc de bien connaître sa taille de départ avant de commencer le traitement, et ensuite, après plusieurs jours de traitement seulement, de refaire une mesure.

De plus, il faut faire preuve de consistance dans la mesure du pénis. Il faut comprendre que la taille actuelle peut être influencée par plusieurs facteurs, comme la température, l’activité sexuelle récente etc… Ces facteurs doivent donc être pris en compte quand on fait la mesure. Il faut donc toujours avoir en tête de mesurer son pénis dans les mêmes circonstances sinon on verra que les mesures ne seront pas cohérentes et varieront beaucoup trop !

Comment le mesure en pratique ?

La première chose dont ile faut se souvenir est que le pénis doit être complètement en érection avant de mesurer. La mesure se fait ensuite debout de façon à ce que votre pénis soit parallèle au sol. On prend la mesure avec un mètre ruban, depuis la base (çad que vous devez toucher l’os pubien) jusqu’au bout. N’essayez pas de faire cela couché, les résultats sont trop imprécis.

De même, vous devez aussi mesurer sa circonférence. Pour cela, enroulez le mètre ruban autour du pénis en érection, au milieu de celui-ci.

Notez vos résultats pour une comparaison future.